Date de mise en vigueur : 01.05.2019

 

Article 1 - Objet

1.1

Les conditions générales de vente définissent les relations contractuelles entre LALED.CH et le client. Nous nous réservons le droit de modifier à tout moment les présentes conditions générales de vente sans aucun préavis. La version en ligne au moment de la commande faisant foi.

 

Article 2 - Produits

2.1

Tous nos produits sont conformes aux normes européennes et sont certifiés CE.

2.2

Nous conservons les certificats CE ainsi que les rapports de mesures de chaque produit afin d'assurer la cohérence des spécifications techniques et la qualité attendue pour le type d’article testé.

2.3

Toutes les images se référant aux produits qui figurent sur notre site sont non-contractuelles.

2.4

En cas d’indisponibilité d’un produit, nous vous informerons dans les plus brefs délais. Si un produit ne peut être livré, nous vous remboursons celui-ci.

 

Article 3 –Prix

3.1

Tous nos prix sont affichés en CHF hors TVA et hors frais de douane. A titre d’information, pour la Suisse, en dessous de 62.- (frais de port compris*), il n’y a pas de frais de TVA et à moins de 5 kg, il n’y a pas de frais de douane. Si par contre, le colis fait plus de 5 kg ou que sa valeur dépasse les 62.- (frais de port compris*), les frais de douane ou de TVA sont à la charge du client et vous seront directement facturés lors de la livraison de votre colis.

Pour rappel :         TVA = 7.7% (à partir de 62.- frais de port compris*)

                         Douane = 1.-/kg (à partir de 5 kg.)

* Si vous voulez être exempté de TVA, la valeur de votre colis ne devra pas dépasser 52.- car des frais de port forfaitaires de 10.- sont facturés automatiquement.

3.2

Les prix applicables sont ceux en vigueur au moment de la commande.

3.3

Chaque commande est payée à l’avance par le biais de notre site e-commerce avec les moyens mis à disposition sur celui-ci.

  

Article 4 - Livraison

4.1

Les différents types de livraison indiqués ci-dessous sont disponibles lors du processus de commande.

- Livraison gratuite / 12 à 30 jours / sans numéro de suivi du colis.

- Livraison avec suivi / 10 à 20 jours / avec numéro de suivi du colis.

- Livraison expresse / 3 à 7 jours / avec numéro de suivi du colis.

4.2

Une fois le numéro de suivi transmis, il faut compter 1 à 2 jours pour que le service de poste enregistre celui-ci afin que la traçabilité fonctionne.

4.3

Si la marchandise est perdue ou endommagée lors du transport, nous ne pouvons être tenus pour responsables à la place du transporteur. Dès lors, il appartient au client de faire une réclamation à l'office de transport. Lors d'un tel cas, le client pourra nous contacter afin d'obtenir notre soutien.

4.4

Le client est tenu de vérifier le bon état de la marchandise dès réception de celle-ci et il devra nous notifier par e-mail tout vice éventuel dans un délai de 3 jours suivant la réception de la livraison. Faute de quoi nous ne prendrons pas en compte les réclamations.

4.5

La préparation et l’envoi de la marchandise est dépendante de la quantité commandée. Pour de petites quantités, l'envoi se fait dans les 5 jours suivants la réception du paiement. A cela, s’ajoute un délai de 3 à 30 jours (selon le type de livraison) avant réception du colis chez le client. Nous ne saurions être tenus responsables de tous retards dus au transporteur.

4.6

Sans nouvelle de votre part dans les 40 jours suivants la commande, la marchandise sera considérée comme livrée et conforme. Aucune réclamation ne sera alors acceptée.

 

Article 5 –Cas spéciaux

5.1

Le « Droit privé – Procédure civile – Exécution » suisse s'applique pour tous les cas non régis dans les présentes conditions de vente.

 

Article 6 –Le FOR

6.1

Le FOR juridique est à Sion (Valais).

 

Article 7 –Garanties

7.1

La garantie couvre les défauts de fabrication et le mauvais fonctionnement du produit acheté par le client pendant 3 ans (ou 5 ans pour certains articles) depuis la date de commande. La garantie ne s’applique pas à l'usure normale, à un mauvais branchement, à une alimentation inadéquate, à des conséquences d'un maniement inadéquat, à l'endommagement par le client ou des tiers ainsi que les défauts qui sont imputables à des circonstances extérieures. Afin de faire valoir sa garantie, le client devra en premier lieu nous contacter avant la fin de celle-ci et devra nous fournir une copie de sa facture. Une fois notre accord obtenu, le client pourra nous envoyer, à ses frais, la marchandise défectueuse dans son emballage d'origine. Nous nous réservons le droit de jugement si le cas est effectivement pris sous garantie.

7.2

LALED.CH n’assume pas la responsabilité quant aux conséquences collatérales d’un cas de garantie ou d’un mauvais fonctionnement d’un produit. Exemple : dommages et intérêts, frais associés au sinistre, etc.

 

Article 8 –Clients

8.1

Le client, après avoir validé une commande, peut l'annuler tant que le payement n'a pas été réalisé (Ex: virement bancaire). Dans ce cas, le client devra prendre contact avec nous afin que nous annulions sa commande. Si par contre, le payement a été réalisé (Ex: PayPal, carte de crédit, etc.) la commande ne pourra plus être annulée.

8.2

Le client ayant un droit de rétraction de 5 jours ouvrables après réception du colis, peut nous retourner le colis à ses frais. En premier lieu, le client devra prendre contact avec nous afin d’avoir notre accord pour nous retourner son colis. La marchandise doit être retournée en parfait état de marche et non endommagée dans son emballage d’origine. Si les présentes conditions sont remplies, un remboursement sans frais sera effectué.

8.3

Lors de l'enregistrement, le client doit fournir les informations réelles le concernant. Si ces informations changent, le client est responsable de mettre à jour ses données dans les plus brefs délais. Le client doit vérifier que son adresse postale et son adresse e-mail soient correctes et valables. Si une erreur est présente, nous ne garantissons pas la livraison et ne pourrons effectuer un quelconque dédommagement.

8.4

Les données saisies lors de l'enregistrement sont stockées sur notre serveur dédié. Dans le cadre de la protection des données individuelles, nous nous engageons à les traiter de manière confidentielle. Pour de plus amples détails, veuillez-vous référer à notre politique de confidentialité.

8.5

Les colis sont préparés et envoyés directement depuis leurs pays de fabrication. La marchandise devient propriété du client dès le colis expédié. Les profits et risques sont transférés au client à ce même moment.

8.6

Le client, en validant une commande, déclare avoir pris connaissance des présentes conditions de ventes et les accepte.

 

 

 © Copyright LALED.CH 2019